voyage au Kenya épisode 10

Publié le par Michka

 

Nous faisons une halte pic nique à 12h30, nous ne sommes plus qu’à 150 Km de Nairobi. Kyalo, notre cuisinier avait tout prévu, avec salade de riz entre autre. Au comptoir, nous demandons des bananes pour le dessert, et c’est très gentiment que la patronne nous les offre. Bien sûr, l’arrêt n’est pas le fruit du hasard. C’est encore une super boutique à touristes. Beaucoup d’objets en bois, dont certains animaux proches de leur taille naturelle !

 

Mon fils aîné achèterait bien un ultime animal en bois sculpté. Il jette son dévolu sur un buffle en teck. Par expérience, nous avons constaté qu’il ne faut mieux acheter qu’un objet à la fois, ce qui permet de mieux maîtriser le marchandage ! nous nous sommes royalement faits entubés le premier jour à Massaï Mara ! bref. Je demande le prix du buffle : 3500 shillings. J’avais vu le même (car ils sont souvent faits en série à Mombassa) en boutique avec prix affiché 1200 shillings. Je dis donc au vendeur que s’il ne tient pas à me le vendre, il ne s’y prendrait pas autrement. J’annonce mon prix 1000 shillings. Tu veux ma mort il me répond ! Je m’en vais. Il me rattrape : dis moi un vrai prix. Je dis 1000. Il me dit 1300 ? Je réponds OK. Et voilà. Si on ne marchande pas on repart avec un objet 3 à 5 fois plus cher que dans un vrai magasin !!!

 

Reprise de la route, vendeurs de fruits (104),

autocar juste un peu chargé (105),

plantation d’ananas (106) aux abords de la grande ville.

Puis se sont les faubourgs  (107) (108)

et l’hyper centre avec ses tours (109).

Un petit arrêt pour acheter un guide de la faune sauvage africaine et direction Leboo’s house pour un dernier repos. Une douche, un thé chaud (il est 17 heures !!) et un petit tour dans le jardin (110). Beaucoup d’arbres et de fleurs, telles les oiseaux de paradis (111).

Christine nous prépare le dîner, et à 19h30 nous prenons la direction de l’aéroport Kenyatta où nous avions atterris 11 jours plus tôt.

Voilà, la boucle est presque bouclée. Le lendemain, Amsterdam, Paris, le train, et de nouveau Limoges. Et surprise, en France c’est la canicule ! Alors qu’au Kenya, le plus chaud que l’on ait eu, c’est 32°C. Mais avec un taux très faible d’humidité, cela fait une température ressentie, de seulement 28°C !

      Cette fois-ci, après 10 jours sur place, c'est la fin du voyage.

Merci pour les fidèles lecteurs.

Publié dans Voyage au Kenya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis en train de mettre mes pas dans le tout debut du blog... il y a beaucoup de choses que j'ai regardé rapidement... alors, je vais essayer de voyager pas à pas, sur les premières photos.Va pour le Kenya. J'aime cette ambiance de fouilli qu'il y a en Afrique. Le mental est différent. Les rapports aussi. L'humour est à chaque fois au rendez-vous. Les paysages ont un air de nature sauvage. Cela a du être un voyage plein de dépaysement et d'agréments surprenants.La faune et la flore devait être quelque chose...
Répondre
K
voyage inoubliable!
Répondre
D
Bonn année 2007 voeuux de bonheur joie santé amitie amour baeuté emerveillement surprise et tout.<br /> Merci de cete année ensemble 
Répondre
M
bonne année aussi à toi, Dijor ;)
J
Ton reportage me donne encore plus envie d'y aller !
Répondre
F
Ca a l'air d'être un bien joli pays. Ca donne envie de voyager.
Répondre
M
ça donne envie? oui, bien sûr!