voyage au Kenya épisode 9

Publié le par Michka

 

J 10 : réveil assez matinal, bouclage des valises et petit déjeuner copieux, nous quittons les bandas vers 7h30, en direction de Meru ville. Le paysage change au fur et à mesure de notre progression en altitude (Meru est à 1700 mètres). Des frangipaniers en fleur (92), des bananiers (93), c’est le vert qui domine.

Plus loin c’est à nouveau cette terre latéritique rouge, avec néanmoins des cultures en terrasse (94).

Peu avant Meru, nous avons une vue splendide sur la vallée du pays Samburu, avec ses nombreux petits dômes et cratères (95). Toutes ces vues sont prises en roulant car nous n’avons pas le temps de nous arrêter.

. Partout le long de la route, c’est l’effervescence : des gens portant des charges (96),

des ânes tirant des carrioles (97

puis nous traversons Meru (98).

La route continue son ascension vers Timau, où nous allons passer de nouveau. Du vert, nous passons aux cactées (99)

puis aux champs de blés mûrs et blonds (100), où 2 Samburu tout de rouge vêtus ne peuvent qu’être remarqués, et de loin !!  (101).

A Nyanyuki, arrêt carburant ! Le prix du baril étant le même pour tous, ce n’est vraiment pas le cas pour le détail ! (102) 70,10 shillings kenyan le litre fait…….. 0,73 euros !!!!! Sans commentaires.

 

 

 

Un réparateur de vélo en pleine action (103

 

Publié dans Voyage au Kenya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est le réparateur de vélo qui a le plus attiré mon attention... Qui répare quoi ? Pour un travailleur, quatre observateurs... génial ! J'ai vu cela aussi en Algerie...Paysages dénudés... ou cactées...Une brousse verdoyante ou séche... le quotidien en marche  pour l'homme s'aidant de ses bêtes pour le transport... et femmes prenant la place de l'animal... Frangipaniers... bananiers... délicieux paysagesJe crois bien que je suis en voyage moi aussi...
Répondre
C
je trouves super cette images et le paradoxe chez nous les garagages vélo sont tellement diffèrents  mais c \\\'est  tellement rare de voir cela  merçi de se voyage et continue bien   amicalement
Répondre
C
on voyage, on voyage..  <br /> bravo encore pour ces photos!!! j'en découvre tous les jours de nouvelles..:P<br /> ça bouge cette zic, ça sent le soleil, la magie du continent africain..<br /> à+ mich'
Répondre
M
n'est ce pas!!!!!
L
salut michka c'est legolas <br /> comment vas tu ??????<br /> c 'étais pour te demander si nous pourrions mettres nos deux bannière sur nos deux sites stp<br />  <br /> pourrais tu me répondre au plus vites, merci<br />  <br /> mes amitiées
Répondre
M
je comprends pas ta question!!!!et puis là je pars au boulot et reviens que vers 17h!
J
voyage bien raconté et agrémenté de photos superbes
Répondre