voyage au Kenya épisode 5

Publié le par Michka

J7 : Départ de la réserve de Samburu en direction de Meru, mais avec un énorme détour par Nyanyuki (c'est à dire remontée au flanc du Mont Kenya) pour aller chercher le cuisinier qui s'occupera des repas dans la réserve de Meru, où nous résiderons en campement.

 

 

 

 

     A Nyanyuki, déjeuner dans un petit restaurant du nom de Marina Grill. Poulet ou mouton au curry, soit disant pas pimentés!! J'imagine si nous avions demandé pimenté...

 

 

 

 

     Nous repartons en direction de Meru à 14h, et c'est donc à 17h40 que nous arrivons enfin à l'entrée du parc (58).

Et là, comme le garde qui est à l'accueil, ne doit pas avoir l'habitude de faire les tickets d'entrée, que ceux-ci se rédigent à la main, que les touristes sont quasiment inexistant dans ces lieux, ce n'est que 20 minutes plus tard, que nous franchissons enfin les grilles du parc!

 

Mais le spectacle qui nous attend vaut bien cette journée entière sur les routes. Les paysages (59) sont absolument fabuleux, grandioses et variés. La faune y est plus authentique, plus sauvage, car bien moins habituée à  rencontrer des véhicules, peut être plus difficile à approcher ou à observer, mais qu'importe, la patience est toujours récompensée.

 

Les quelques kilomètres qui nous séparent de notre logement, sont mis à profit pour quelques rencontres avec des éléphants noirs (60) et plus gros qu'ailleurs.

Un petit koudou (61), rare antilope qui dans ce parc est malgré tout assez fréquente, puis quelques girafes réticulées (62).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En arrivant à Bwatherronghi Bandas (63), un waterbuck derrière les cases!

 L'installation se fait à la lampe à pétrole car la nuit est là, et pas de ligne électrique, pas même de groupe électrogène. Mais c'est bien ainsi. Notre cuisinier, Kyalo, se met à pied d'oeuvre et peu après un succulent repas nous attend. Nous avons installé les tables au gîte du chauffeur et guide, ensuite vient le gîte des enfants puis le nôtre, comme cela ils sont encadrés et un peu rassurés! C'est vrai que c'est assez impressionnant de se retrouver en plein milieu de la brousse, loin de tout, mais près des bêtes sauvages et des bruits nocturnes.

 

 

 

 

 

Publié dans Voyage au Kenya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ballade sympa!
Répondre
C
magnifique
Répondre
C
splendide
Répondre
F
vraiment un super voyage.<br /> et quelles photos!!!
Répondre