Le village de Montrol-Sénard (2ème partie)

Publié le par Michka

Campé sur le versant nord des Monts de Blond, en Haute-Vienne, le village fait face à un magnifique panorama. Petit village comme il en existe beaucoup, presque oublié...presque déserté...jusqu'au jour où certains de ses habitants dire "non"! Et entreprirent grâce à la municipalité et à la générosité générale d'en faire revivre l'âme d'antan...des bâtiments ont été restaurés et y sont exposés des objets et des métiers d'avant.....du début du XXe siècle.
Le parcours Nostalgie Rurale : évocation de la vie rurale du début du XX éme dans les lieux authentiques lui a rendu un charme fou! J'aime à y flâner, car ce n'est pas loin de chez moi.

Voici la suite la visite commencée hier (ICI)

La maison "chabatz d'entrar", ce qui veut dire en oc, "finissez d'entrer" (bienvenu)... on y présente un habitat rural, avec beaucoup de vieux objets.




Le célier


la maison du boulanger


le sabotier



la buvette, comme j'en ai connu il y a encore 10 ans, dans le bourg où j'habite. Les personnes sont maintenant à la retraite (à l'âge de 82 ans.....suivez mon regard )...leur cuisine, pièce à vivre, servait de café....




...il existe d'autres parties à visiter, mais les photos ne sont pas toujours aisées à faire....et puis, il y a aussi l'église....mais ce sera pour un autre jour!!


www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Publié dans Mes balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai peut-être inversé les coms, enfin tu comprendras!J'ai l'impression de revenir au musée alsacien ou dans les campagnes authentiques, gamine! :0010:
Répondre
H
C'est comme une visite au musée alsacien ou dans les villages! Merci! :0010:
Répondre
H
J'adoreeeeeeee ces photos, ça sent la paix dans ce bourg en France. Toutes ces photos me rappellent mon enfance, c'était un peu comme ça quand j'étais gamin, la simplicité, la richesse du coeur, la paix dans les maisons (cases chez moi). ça laisse rêveur, et ça donne envie de quitter le bruit, la pollution, et de s'exiler à la campagne, malheureusement ce n'est pas encore pour aujourdh'ui, lol.
Répondre
M
la balade est agreable, et j'attends le printemps avec impatience, donc le chant des oiseaux, c'est excellent ! quant a la boite de ban&ania sur l'etagère..;ah ah ah, j'ai la mm en plusieurs tailles, des boites tres anciennes  !
Répondre
C
c'est chouette :D
Répondre