Le village de Montrol-Sénard (1ère partie)

Publié le par Michka

Campé sur le versant nord des Monts de Blond, en Haute-Vienne, le village fait face à un magnifique panorama. Petit village comme il en existe beaucoup, presque oublié...presque déserté...jusqu'au jour où certains de ses habitants dire "non"! Et entreprirent grâce à la municipalité et à la générosité générale d'en faire revivre l'âme d'antan...des bâtiments ont été restaurés et y sont exposés des objets et des métiers d'avant.....du début du XXe siècle.
Le parcours Nostalgie Rurale : évocation de la vie rurale du début du XX éme dans les lieux authentiques lui a rendu un charme fou! J'aime à y flâner, car ce n'est pas loin de chez moi.

Il y a une vingtaine de bâtiments ou de lieux, comme le lavoir, l'abreuvoir, le poulailler, la boulangerie, le café-buvette....J'en ai sélectionné quelques uns répartis en deux articles.

Commençons par l’école communale, entièrement reconstituée comme dans la 1ère moitié du XXe siècle.

(photo "floutée" en raison des personnes qu'y s'y trouvent)






Qui veut faire les problèmes????



dirigeons-nous vers le lavoir...








l'abreuvoir...



la suite demain...


www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Publié dans Mes balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cette classe et ce tableau noir, ça me rappelle quelque chose... bizarre.Tu nous as permi un détour fort agréable. J'ai particulièrement aimé la salle qui servait de café, dans le village. Ce devait être drolement convivial.Bon, cette frois-ci, c'est sur, je pars. J'ai assez usé mon pantalon au mac'do, et c'est l'heure des arrivées de la jeunesse chahuteuse. Je les laisse donc faire le foin sans moi.A bientôt et bises à Cath jusqu'à ce que je retrouve ses coordonnées. Car j'ai aussi perdu son adresse mail lorsque j'ai du changer d'adresse... j'en ai laissé filé d'autres aussi, étourdie comme je suis..
Répondre
N
quel superbe villagebisous   nicole
Répondre
C
Super!!
Répondre
G
Merci Michka pour ces merveilleuses photos ! c'est un réel plaisir de les regarder... Quel beau village d'antan avec l'école à l'ancienne.Bises
Répondre
M
Ces photos sont superbes. Merci de nous en faire profiter.  Malika.
Répondre