Les "cinq grands"

Publié le par Michka

Il y a longtemps que je voulais faire cet article, et puis, je l'ai oublié...jusqu'à ce que je trouve le même sujet chez Kinou (ICI). J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop de faire la même chose, quelques jours après!
Donc, les "cinq grands" ou "big five"  sont en Afrique, et principalement au Kenya, Tanzanie et Afrique du sud, les  mammifères craints et respectés par les chasseurs de fauves d'autrefois : l'éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle.
J'ai eu la chance de les rencontrer les cinq, mais en plus, les 2 espèces de rhinocéros (voir mes 2 articles, Ici et ) et le léopard, en plein travail!!


undefinedParc de Samburu

undefinedParc de Nakuru

undefinedRéserve de Massaï-Mara

undefinedParc de Samburu

undefined

Parc de Meru

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
magnifiques tes léopards mais les autres sont beaux aussi :) vraiment chameau chapeau lol 
Répondre
M
Coucou Michka, ils sont vraiment "grands" en effet.Bonne journée,
Répondre
K
Je n'ai pas pu passer avant. Bien sûr que je ne t'en veux pas, c'est toujours intéressant de voir les photos  prises par d'autres, surtout lorsqu'elles sont belles ;-)Bonne soirée Michka
Répondre
C
Cinq "grands" qu'un "petit", à savoir l'homme, est en train déradiquer car il lui font de l'ombre. Ils sont pourtant si beau, si majestueux dans leur milieu.A+
Répondre
K
j'adore : mes préférées la première avec les éléphants et la dernière avec le buffle - la lumière est magnifique - bizz
Répondre