Sauvegarde de l'église de ma commune

Publié le par Michka

Il y a quelques mois, j'avais fait passer cet article:







Extérieurement, par beau temps, de loin...tout va bien....                
mais en regardant de plus près....il pleut dedans, la toiture est en train de s'écrouler, les murs se fissurent....bref, elle a besoin d'être sauvée, restaurée. Nous avons mis en place un projet....ça prendra du temps et beaucoup de moyens financiers, mais ça en vaut la peine! Elle est inscrite aux monuments historiques, et le trésor qui y était exposé, est parti à l'Evêcher; et nous voulons le récupérer! Une vierge à l'enfant du XIIIème, une bannière, un calice....et d'autres objets précieux...un rétable du XVIème.
Nous avons contacté une association qui s'occupe de la sauvegarde du patrimoine en Limousin, elle se chargera de récolter des dons....qui seront tous les bienvenus, quels qu'en soient le montant, même très très modeste, montant déductible à 66% du montant de l'impôt. C'est pourquoi, je fais cet article, pour ceux que cela intéresse de participer à cette aventure, je laisse mes coordonnées mail, pour plus de détails: michka87@hotmail.fr
Merci.


                                                                                                        



















Et bien nous y voilà! les travaux ont débutés....et il était grand temps!! Les dons commencent à arriver en complément des aides de l'état....mais le chemin est encore long pour récolter les 11.000€ manquants....alors, mon offre est toujours valable: un don, même modeste est le bien venu.....ne dit-on pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières



Rien que ce nettoyage de façade....ça a de la gueule, non??




Publié dans Châteaux et monuments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> <br /> Coucou Michka. Je ne savais pas ou poster cette photo, je l'ai met ici. C'est le Chateau de Lion sur mer, dans le Calvados. C'est moi qui l'ai prise, et je voulais t'en faire profiter. Bon, je<br /> suis pas une photographe-pro, mais elle est bien quand mème. La Normandie n'est t'elle pas magnifique sous la neige? La nature est encore plus belle lorqu'elle porte sa robe blanche.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Sarah, c'est magnifique sous la neige!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà de bien belles photos...bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Par mon statut de chevalier, je suis plus porté vers les châteaux fortifiés que vers les lieu de culte... mais j'avoue avoir une tendresse envers les églises forifiées de notre beau Royaume.<br />   Savoir que des maires soignent ces bâtiment millénaire est une grande joie pour un chevalier de l'an 1000 .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très belle initiative!!   <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe.................très belle iniative et tout annonce qu'elle va être très belle<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre