Zoo de Doué (1)

Publié le par Michka

 

 

Ballade à Doué la Fontaine

 

 

 

En entrant dans l'Arche de doué, vous tournez une page de l'histoire des zoos. Ici c'est l'ère du respect, un véritable conservatoire pour les espèces où l'on ne prend jamais les animaux pour des bêtes. D'anciennes carrières de pierre coquillière forment l'écrin naturel d'un havre tropical fusionnant de bambous, d'acacias et de fleurs sauvages.
Les 10 hectares de ce site troglodytique exceptionnel abritent plus de 500 animaux sauvages dans les conditions les plus proches de leurs milieu naturel.
La diversité des points d'observation vous invite à saisir les instants rares dela vie des animaux, en toute sécurité et sans déranger leur intimité. Car à Doué, plus que nulle pert ailleurs, le plaisir du visiteur rejoint toujours le bonheur des animaux. 

Cette visite intimiste, je vous la ferai partager le long de 4 ou 5 épisodes, agrémentés de mes meilleurs prises de vue.

C'est au mois de mars, par une journée fraîche, mais agréablement ensoleillée, que je me rends pour la première fois, dans ce zoo. De nombreuses connaissances me l'avaient vanté à maintes reprises. En effet, je ne fus pas déçu! Ici, c'est la qualité et non la quantité, le tout dans un cadre respetant au maximum ses hôtes.

Des espèces rares ou en voie d'extinction, telle la girafe de Peralta

 ou le petit panda

De ci, de là, différentes espèces de perroquets, certaines fréquentes


d'autres plus rares, comme l'ara bleu, le plus grand des aras

 

les flamants, sans doute frileux, restent blotis les uns contre les autres.

 

Quant au lynx, ne dirait-on pas un gros chat, qui attend de se faire carresser sous le cou!?

Publié dans Mes balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quand au début des années 70, jeune instit , s'est posée pour moi la question sacro-sainte du voyage de fin d'année , mes parents m'ont conseillé Doué-la Fontaine. ( C'étaient des accrocs du lieu depuis son ouverture). Depuis ce jour, dans quelque école que je me sois trouvée, j'ai toujours emmené mes éléves dans ce zoo. Il va sans dire qu' a titre privé, avec ma famille, j' y suis retournée souvent.....jusqu' a il y a 20 ans. Maintenant, je regarde tes photos et la nostalgie de ce zoo (qui n' en est pas un au sens classique du terme, puisqu' on y voit des animaux en quasi liberté ) me prend.....Bisous et bonne nuit
Répondre
T
salut Micka, <br />  ça vaut vraiment le coup d'être patiente ( avec mon bas debit, j'ai mis presque dix minutes à tous télécharger !) heureusement j'ai aussi accés a un autre poste de temps en temps, donc je peux venir voir ton site !<br /> en plus y  a une de mes copines de girafe !<br /> bonne nuit à toi !
Répondre
M
un grand merci à toi, et à ta grande patience! tes encourragements sont un pur bonheur, Tiphaine!<br />  
C
la derniere photo on dirais mon chat quand il dort mdrr bisousssss
Répondre
M
le lynx aussi dormait! et comme un lynx c'est un gros chat......<br />  <br /> bisous Cali
M
Mignon le petit panda!!
Répondre
M
comme une petite peluche!
Y
Tes photos sont magnifiques. J'ai visité ce zoo en famille il ya deux ou trois ans et j'en garde unsouvenir magnifique,. Non seulement le animaux semblent parfaitement bien traités mais en plus le cadre donne vraiment une sensation différente quand on visite.<br /> Très chouette de renouveler la visite grace à toi !
Répondre
M
c'est vrai que le cadre et le traitement réservé aux pensionnaires méritent une bonne note!