Le château Frontenac

Publié le par Michka

Voilà ce fameux château qui n'est autre.......qu'un hôtel!!!
Et quel hôtel!!
Quel luxe intérieur avec ses 618 chambres dont les dernières ont été ajoutées lors du dernier agrandissement en 1993.
C'est l'un des hôtels "châteaux" construit par la société de chemins de fer Canadien Pacific.
C'est ainsi que successivement depuis 1893, l'hôtel s'est vu augmenter sa capacité d'accueil. Pour ce qui est du prix de la nuit??? oups.....j'en ......c'est selon....les suites (qui ont toute un nom) ce montent à 4 chiffres .
Au départ, l'hôtel servait aux européens qui arrivaient du vieux continent ou ceux qui en repartaient venant de l'extrême ouest du Canada.
Successivement, des vues extérieures, intérieures ou de nuit.







Le salon rose, dit "Winston Churchill"
Un hall (marbre partout!!!)
La salle de bal


Publié dans Châteaux et monuments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br />  bonsoir . souvent le soir je vadrouille sur les blogs  , le tien est de toute beauté ; avec des photos magnifiques  tres bien presentés . franchement bravoo ; je continue mon<br /> tour  bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quand ils l'ont construit à l'époque,  les québecois ont vachement des châteaux français et britanniques.   Cet édifice est superbe! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle découverte, quel beau chateau. C'est superbe. Bravo pour ces si belles photos. Bravo Michka.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est quand même quelque chose ce batiment, je ne connaissais pas l'intérieur alors merci pour les photos.<br /> Bon après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour, <br /> Je suis Limousin, et sur ton blog j'ai reconnu le château de Montbrun en Haute-Vienne,<br /> tu es de quelle région ?<br /> c'est un blog de pro que tu as , tous ces voyages, ces photos, <br /> <br /> <br />
Répondre